Comment lâcher prise sur le négatif? - Sophrologue Rueil Malmaison
15937
post-template-default,single,single-post,postid-15937,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid

Comment lâcher prise sur le négatif?

Lâcher prise sur la négativité peut être très difficile surtout lorsqu’on est stressé ou fatigué. Nous connaissons tous cette sensation lorsque notre esprit, nos émotions, tournent en boucle, empêchant la paix intérieure, la sérénité et le sommeil. L’avantage de lâcher prise est de pouvoir voir les choses sous un autre angle, retrouver l’énergie qui ouvre de nouvelles possibilités.


Voici quelques astuces qui permettent de chasser le négatif :

  • Être en connexion avec soi-même

Il faut être observateur de ce qui nous arrive. Qu’est ce qui se passe en moi?Si vous êtes en connexion, il sera plus facile d’observer et ainsi de laisser passer.

  • Accepter les sensations négatives  

Tout le monde expérimente des moments négatifs. La vie n’est pas toujours remplie de moments positifs même si de plus en plus il existe en diktat de la positive attitude. 

  • Arrêter de vouloir les contrôler

Si vous tentez de les contrôler, vous allez perdre une énergie folle et mettre le curseur malheureusement au mauvais endroit.

  • Ne pas se juger

Il ne sert à rien de se blâmer parce qu’on traverse une mauvaise passe. Ce n’est pas parce qu’on est faible, les émotions négatives sont naturelles.

  • Être dans l’instant présent

Il existe des moyens simples en sophrologie pour se connecter à ses sensations, à sa respiration, pour être dans « l’ici et maintenant », pour ramener sa conscience au présent puisque le passé est fini (même s’il y a quelques secondes) et le futur est une chimère.