Sophrologie et Colère - Sophrologue Rueil Malmaison
808
post-template-default,single,single-post,postid-808,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid

Sophrologie et Colère

 

Sophrologie et Colère

Tout le monde a déjà eu au cours de sa vie des excès de colère ; certains plus que d’autres.

C’est une émotion qui traduit l’insatisfaction et en fonction de son intensité, la colère peut être plus ou moins forte.

Physiquement, la personne devient rouge, le volume de sa voix peut augmenter, son rythme cardiaque également, certains vont même jusqu’à casser des objets…

Le colérique va agir de façon impulsive et souvent regretter très rapidement son comportement.

La colère reflète la plupart du temps l’incapacité à lâcher prise sur une situation.

Cela ne veut pas dire qu’il faut forcément la contenir car elle pourrait alors ressortir d’une autre façon (eczéma, psoriasis,urticaire,…) mais il faut apprendre à la contrôler et la faire sortir d’une façon plus saine, plus agréable pour son entourage et qui ne dévalorise pas l’estime de soi.

Voici un conseil de sophrologie pour évacuer la colère : lorsque vous sentez la colère monter, prenez une profonde inspiration par le nez, bloquez votre respiration et contractez légèrement l’ensemble de votre corps, expirez par la bouche cette contrariété. Faites cette exercice 3 fois.

Vous revoilà serein!