Laissez les enfants s'ennuyer! - Sophrologue Rueil Malmaison
15690
post-template-default,single,single-post,postid-15690,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid

Laissez les enfants s’ennuyer!

Laissez les enfants s’ennuyer !

 

Les enfants sont de plus en plus stimulés. Forcément à l’école mais aussi en dehors, pendant les activités extra-scolaires. Ils ont des emplois du temps millimétrés. Cours de piano le lundi après l’école, mercredi piscine, anglais et c’est reparti pour un rythme infernal le samedi, plus les devoirs à faire entre les activités.

Ces dernières années, il y a une pression sociale des parents, à faire le maximum d’activités, peut être même une certaine culpabilité qui les pousse à combler les trous des agendas, à leur donner toujours plus, toujours mieux.

Cela part souvent d’un bon sentiment : leur donner les meilleures chances pour l’avenir.

Pourtant cette suractivité physique et/ou intellectuelle peut s’avérer nocive. Les enfants sont fatigués, n’ont pas toujours l’envie de tout faire mais ne veulent pas décevoir leurs parents.

Ils n’ont pas la même capacité de concentration qu’un adulte et du coup ils fatiguent plus vite et ne peuvent pas tirer bénéfice d’autant d’activités.

Les enfants ont besoin de temps pour s’ennuyer, juste ne rien faire, avoir l’esprit libre pour rêver, imaginer. Ils reprennent ainsi un rythme intérieur plus tranquille, ils développent leur créativité.

Si votre enfant vous dit « je m’ennuie » ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire!