L'EFT - Sophrologue Rueil Malmaison
15712
page-template-default,page,page-id-15712,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid


Qu’est ce que l’EFT?


 

L’EFT (Emotional Freedom Technique soit Technique de Libération Emotionnelle en français) est une méthode relativement récente puisque qu’elle a été mise au point dans les années 9O aux Etats-Unis par Gary Craig, ingénieur, après avoir suivi les travaux de Roger Callahan, psychologue américain.


Quelles sont les hypothèses de l’EFT?


 

L’hypothèse de base de la thérapie (R. Callahan) : « La cause des traumas non résolus provient d’une perturbation dans le champ énergétique mental »

L’hypothèse fondatrice de l’EFT (G. Craig): « La cause de toute émotion négative provient d’un blocage dans le système énergétique du corps »


 Comment marche l’EFT?


 

Les pensées négatives créent une interférence dans notre système énergétique, ce qui entraîne une réaction physique ou émotionnelle

C’est une version de l’acupuncture sans aiguille

> Le principe est de stimuler des points d’accupression tout en étant connecté à ses émotions et/ou ses sensations.

C’est la personne elle même qui stimule les points par mimétisme avec le thérapeute

La méthode est simple et permet des résultats rapides en agissant sur les émotions négatives du quotidien mais aussi sur les traumatismes et chocs émotionnels.


C’est un excellent complément à la sophrologie