Conseil Sophro pour s'endormir - Sophrologue Rueil Malmaison
504
post-template-default,single,single-post,postid-504,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid

Conseil Sophro pour s’endormir

Le Sommeil

Le sommeil est très important pour notre bien-être. Avoir un sommeil de qualité permet un renforcement du système immunitaire, une meilleure mémorisation, une meilleure concentration en journée.

En plus, des conseils habituels : ne pas regarder d’écrans de manière prolongée avant de s’endormir et éviter de s’endormir sur le canapé (revenir au plaisir d’un bon bouquin en version papier), privilégier un endormissement à horaires réguliers, pas d’excitant avant 15h, ne pas avoir le ventre vide ni trop plein,…

Il vous arrive malheureusement régulièrement de tourner dans votre lit pour trouver le sommeil. Vous avez des pensées parasites qui viennent vous perturber et plus les minutes passent plus vous vous dites que vous n’arriverez jamais à vous endormir. Le moment du coucher devient un moment anxiogène qui devient un cercle vicieux.

Voici une astuce apprise au client atteint de troubles du sommeil.

Conseil Sophro pour s’endormir

Lorsque vous êtes dans votre lit, inspirez par le nez et contractez chaque partie de votre corps puis relâchez en soufflant pas la bouche. Commencez par la tête, puis les bras, le ventre, les muscles fessiers, les jambes et l’ensemble du corps. On appelle ça : la relaxation active.

C’est une technique qui se base sur la relaxation de Jacobson qui a mis en exergue la relation entre tensions psychiques et degré de tension musculaire.